Une femme a été tuée, neuf personnes blessées, dont trois policiers et un véhicule de la Police nationale d’Haïti incendié à Délugé, la première section communale de Montrouis, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août 2025, lors d’affrontement armé entre les bandits de la zone et des policiers en patrouille.
La direction médicale et le service social de l’Hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc ont lancé une grande campagne d’assainissement, le samedi 19 juillet 2025, dans le but : « d’aider la population à comprendre que la gestion de l’environnement est l’un des facteurs les plus importants en matière de prévention sanitaire.
Le staff de Cosmopolites sportif club a célébré les 10 ans de l’institution le mercredi 25 juin 2025 au Café Théâtre Le Troquet de Saint-Marc, en présence de plusieurs dizaines de personnalités de la société civile.
Considéré comme l’un des bandits les plus sanguinaires du pays, Dinozò a rendu son dernier soupir le samedi 28 juin 2025 à Savien, aux environs de 15 heures.
Le Collectif des parents des victimes du massacre de Préval, survenu le mardi 20 mai 2025 dans le département de l’Artibonite, a écrit une lettre de plainte au titulaire du ministère de la Justice, Me Patrick Pelissier, pour attirer son attention sur « l’inaction des autorités régionales.
Ancien maire de Saint-Marc et sénateur de la 48e législature, Me François Fouchard Bergromme a présenté le dimanche 22 juin 2025, au local du Logos Bibliothêkê, un travail scientifique sur la centrale de Péligre afin de poser le problème de l’irrigation de la Vallée de l’Artibonite.
La ville de Saint-Marc s’est réveillée choquée, dimanche 1er juin 2025, de constater les barrières principales de l’Église paroissiale fermées de l’intérieur vers les 7 heures du matin par un groupe de fidèles et responsables de l’assemblée, qui annonçait à tous les laïcs venus pour adorer que « les cultes sont suspendus jusqu’au départ du curé Venel Suffrard.
Le Centre de réception et de livraison des documents d’identité (CRLDI) de Saint-Marc est fermé depuis une vingtaine de jours.
Huguens Noreston, plus connu sous le nom de Noutwòp, numéro 2 du gang Gran grif de Savien, a rendu son dernier soupir, dans l’après-midi du vendredi 16 mai 2025, chez lui à Savien, dans des circonstances inconnues.